Le festival des Aventuriales est un rendez-vous incontournable pour les fans de littérature de l’imaginaire. Ambiance au top, superbe région auvergnate et évidemment délicieuse truffade. Mais pas que…
Comme tous les automnes, Gephyre éditions va quitter son fief du sud de la Bretagne pour aller en Auvergne célébrer l’équinoxe d’automne en mangeant une truffade, à l’occasion des Aventuriales de Ménétrol les 24 & 25 septembre.
Depuis 2018, nous avons même organisé notre planning éditorial de façon à proposer des nouveautés au public des Aventuriales. Entre 2018 et 2020 sont ainsi parues les trois saisons de la série Toxic de Stéphane Desienne, la première saison des Formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba, et Ce caillou dans ma chaussure – l’histoire de Salim de Silène Edgar.
Cette année, deux nouvelles pépites :
Ce que le destin nous refuse, de Bénédicte Coudière : roman « light fantasy » qui traite d’esclavage et de famille ;
Vingt-huit façons de tomber dans le ciel, de Bruce Holland Rogers traduit par Lionel Davoust : recueil de nouvelles dans tous les genres (SF et blanche), par un maître du style.
Côté festival, tout est dans le titre : vous pouvez précommander les livres sur notre boutique en ligne, en précisant le code AVENTURIALES2022 et récupérer vos exemplaires au cours du week-end des Aventuriales. Bénédicte Coudière (par ailleurs lauréate du prix Rosny aîné de la nouvelle!) y sera présente pour des dédicaces !
Notre stand sera « Grande route du Nord« , en excellente compagnie. Alors, on se voit dans deux semaines en Auvergne ?